top of page
Nicolas Rivard
Nicolas Rivard est auteur en art actuel et artiste interdisciplinaire. Tant au niveau pratique que théorique, il s’intéresse aux nouveaux lieux et aux nouvelles formes de l’art actuel comme moteurs de transformation de l’espace social et des interactions qui s’y jouent.
En 2014, il était invité à titre d’auteur à Arprim dans le cadre du projet de recherche et de création Langage / Language. Ses textes ont été publiés notamment dans la revue Inter, art actuel ainsi qu’à la galerie Art mûr.
Il a été chercheur pour le GRAI3i (Groupe de Recherche en Art Infiltrant du 3e Impérial) et chercheur sur les pratiques furtives, à l’UQAM. Il termine présentement une maîtrise en histoire de l’art portant sur une approche esthétique de l’art d’intervention comme multiplicité interstitielle.
Il est également actif au sein de l’organisme Péristyle Nomade depuis 2007 auprès duquel il s’est familiarisé avec une multitude de pratiques artistiques prenant forme dans l’espace public et la communauté du Centre-Sud, à Montréal. Depuis 2011, il a été impliqué auprès de l’ATSA et du bureau d’art public de Montréal.
bottom of page